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Comment réussi une bonne prospection en marketing digital

Comment réussir une prospection en marketing digital ? La prospection digitale est un élément crucial pour le succès de toute entreprise. Elle permet d'identifier et de contacter des prospects potentiels, de les convertir en clients et de développer votre activité. Mais comment réussir sa prospection digitale ? Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs : 1. Améliorer le référencement de votre site web d'entreprise Un site web bien référencé est un atout majeur pour attirer des prospects. Assurez-vous que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche et que votre contenu est pertinent et de qualité.   un article sera dédié sur comment réussi un bon référencement de son site. 2. Développer votre communication sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont des plateformes incontournables pour la prospection digitale. Créez des profils professionnels, partagez du contenu pertinent et engagez-vous avec votre audience. 3. Travailler vos leads Une foi...

Quel est le montant réaliste d'argent que l'on peut gagner avec le marketing d'affiliation ?




Ce que j'aime bien dans cette question est l'adjectif "réaliste".


Bien sûr, si tu as un site avec 5 millions de visiteurs par mois, tu pourrais gagner des dizaines de milliers d'euros avec l'affiliation.


Mais ce n'est pas le cas du premier venu.


Alors, pour répondre à cette question, je vais partir du principe que tu ne pars de rien et que tu as 1 an devant toi pour générer un revenu avec l'affiliation.


Premier cas : affiliation avec Amazon.


C'est de loin la solution la plus populaire. Cependant, je ne pense que ce soit le meilleur choix. Si tu fais de l'affiliation avec Amazon, il faut savoir que tu toucheras environ 3% de commissions.


Donc, si tu ne veux gagner seulement quelques centimes par vente, il faut commencer par viser des produits chers (100 et +).


Supposons que tu trouves un produit à 200€ et que tu touches une commission de 3%. Pour chaque vente tu gagnerais donc 6€.


Pour générer 500€ par mois, tu devrais alors faire 83 ventes. Disons 3 ventes par jour.


Pour faire 3 ventes, il te faudrait 300 visiteurs quotidiens, avec un taux de conversion de 1%.


Pour générer 1000€ par mois, il te faudrait 600 visiteurs quotidiens, etc. etc.


Est-il réaliste d'atteindre 300 visiteurs par jour en moins de 1 an ? Oui.


Et 600 visiteurs par jour ? Toujours oui.


En fait, je suis persuadé qu'un blog peut monter à 1000 visiteurs par jour en moins d'un (si le travail est fait correctement). Donc environ 1500€ par mois au maximum.


Ces calculs sont valables pour tout type d'affiliation pour des produits physiques (Cdiscount, Fnac, etc. etc.)


Deuxième cas : affiliation pour un service, produit digital.


C'est ce genre d'affiliation qui peut rapporter assez pour en vivre !


Beaucoup de logiciels, applications, créateurs et autres proposent de l'affiliation pour leurs produits. Comme ce sont des produits digitaux avec des charges de conception très faibles, les commissions sont généralement beaucoup plus élevées (de 20 à 50% généralement).


Il est alors possible de générer beaucoup plus de revenus en faisant moins de vente.


Supposons que tu fasses de l'affiliation pour un cours de guitare à 60€ et que tu touches 50% en commissions, soit 30€.


Pour générer 500€ par mois, tu devrais alors faire 17 ventes. Ce n'est même pas une vente par jour !


Pour faire 17 ventes sur un mois, il te faudrait 1700 visiteurs soit (avec un taux de conversion de 1%), soit 56 visiteurs par jour.


Pour générer 1000€ par mois, il te faudrait 110 visiteurs quotidiens, etc. etc.


Avec 1000 visiteurs par jour, tu pourrais possiblement gagner 9000€ par mois.


C'est bien plus que l'affiliation Amazon !


L'affiliation peut être un bon moyen de générer un revenu complémentaire avec l'avantage de ne pas devoir créer un produit et s'occuper du support client.


Cependant, il ne faut pas oublié qu'en tant qu'affilié on reste dépendant de l'affilieur et quand ce dernier décide de changer les règles, ça peut avoir un gros impact imprévisible sur votre business (par exemple : Amazon a récemment diminué les commissions sans avertissement préalable.




















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