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Affichage des articles du février 4, 2024

Comment rédigé une lettre administrative à forme administrative ?

La lettre administrative à forme administrative.   La lettre administrative est celle dont :      -  L'expéditeur est une administration publique d'état.       - le destinataire est une autre administration publique du même état. 2- Signification de cette définition L'expéditeur et le destinataire sont deux autorités administratives. Ils sont tous dans le même pays. Mais, il n'appartiennent pas à la même administration (dans la même administration, les fonctionnaires ne changent pas de lettre point). Ils appartiennent tous deux à l'administration d'État. 3- concrètement quels sont les autorités administratives qui peuvent échanger ce type de lettre ? La lettre administrative à forme administrative peut-être adressée, dans un même pays pas :   - Un ministre à un autre ministre.   - Un ministre au chef d'un établissement public administratif placé sous sa tutelle, et inversement.  - exemple : le ministre de l'éducation nationale au recteur de l'Univers

Qu'est ce que la généralité sur les lettres administrative ?

1 - La lettre administrative . DÉFINITION:    Une lettre administrative est une lettre qui émane d'une administration publique.    2 - Utilité de la lettre administrative.    La lettre administrative peut servir à :   Informer le destinataire lui transmettre un document de points dans ce cas elle compote une explications. Lui demander quelque chose ; dans ce cas il doit justifier la demande .  3 - une lettre administrative peut-elle être manuscrite ?        NON . N'expédiez jamais une lettre manuscrite au nom de l'administration point après la rédaction du projet, il faut passer à la dactylographie ou à la saisie sur ordinateur. Une lettre manuscrite et discourtoise pour le destinataire : il doit faire l'effort de déchiffrer votre écriture, même si vous pensez avoir une belle écriture.   4- le pronom utilisé dans la lettre administrative.            Une lettre administrative doit être rédigé par la première personne du singulier « Je ». La signature marque ainsi sa res