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Comment réussi une bonne prospection en marketing digital

Comment réussir une prospection en marketing digital ? La prospection digitale est un élément crucial pour le succès de toute entreprise. Elle permet d'identifier et de contacter des prospects potentiels, de les convertir en clients et de développer votre activité. Mais comment réussir sa prospection digitale ? Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs : 1. Améliorer le référencement de votre site web d'entreprise Un site web bien référencé est un atout majeur pour attirer des prospects. Assurez-vous que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche et que votre contenu est pertinent et de qualité.   un article sera dédié sur comment réussi un bon référencement de son site. 2. Développer votre communication sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont des plateformes incontournables pour la prospection digitale. Créez des profils professionnels, partagez du contenu pertinent et engagez-vous avec votre audience. 3. Travailler vos leads Une foi...

Comment j'ai vendu un véhicule en 2 Jours ?

 Tout a commencé par le manque et le besoin de combler ce manque.

Je me présente, je m'appelle Rodolpho M. AMOUSSOU

Tout à débuté par la nécessité de satisfaire des besoins financiers urgente et pressente. 

Vous n'êtes pas sans savoir que de nos jours plusieurs crient sur le net en disant 

"la solution pour devenir riche, c'est de faire du télétravail." FAUX

Gardez vous de rester étonner car ils sont pour la plupart des vendeurs de formation et c'est leur principal source de revenus. Ils dépendent de la formation qu'ils vendent et ne pratiquent quasiment pas ce qu'ils enseignent, si ce n'est que pour des explications. Bon bref, aujourd'hui je veux vous parlez de mon expérience et en détails la stratégie marketing utilisé.

En effet j'ai longtemps erré dans le numérique dans pour vraiment savoir quoi faire quelle branche embrasse et surtout dans quel domaine me spécialiser alors j'ai créé une agence de publicité  WMD ( Web Master Design ). Pour mon expérience dans la vente de véhicules je me suis associé a un vieil ami d'enfance Mr FANOU Gabriel O. Nous n'allons pas parler de lui😂. 

Nous avons d'abords

- Répertorié la demande dans l'Afrique de ouest 

Nous avons chercher à connaître ce que nous pouvons apporter de nouveau dans le domaine de la vente de véhicule, en cherchant à connaître où se trouve le besoin.

- Répertorié les fournisseurs

Nous avions faite une liste en fonction des prix de ventes de la localisation et bien évidemment de l'accord signer avec les partenaires (fournisseur). En simple expressions. Nous nous mettons en relation avec les propriétaires des véhicules

- Trouver de la clientèle

En vrai c'est la partie la plus intéressante de cet aventure.

      1- Stratégie utiliser

   - Site web 

   - Page Facebook

   - Localisation Google maps

   - Profilage des représentants

   - Boostage de page Facebook.

Nous allons définis chaque étapes 

- Site Web 

Nous avons créé un simple site web gratuit sur google site. Les composants du site, une page d'accueil qui expose notre idéologie, notre savoir faire et notre marque. Une page de service nous a permis d'exposer aux internautes nos intérêts et les services que nous rendons. Une page de a propos qui parle de nous et un peu de notre biographie Une page d'actualité nous permet de publier les nouvelles arrivages de véhicule une page de contact qui permet aux clients de nous contacter directement. 

 - Page Facebook 

Nous avons eu besoin d'une page Facebook pour diffuser nos annonces et faire des campagnes publicitaires, avoir plus d'audience et de porter

  - Localisation Google maps 

La localisations maps nous permet de donner a nos clients, avec plus de précisions, notre adresse et aussi Google maps nous permet d'être référencer gratuitement sur le meilleures moteur de recherche de google, donc d'être facilement retrouver lors des recherches de véhicules. Elle nous a aussi permis d'avoir plus de notoriété sur les autres vendeur et surtout elle permet à nos clients de nous faire confiance.

   - Profilage des représentants 

Le profilage est important en matière de vente en ligne car le client veux avoir plus d'information non seulement sur le produit mais aussi sûre le  vendeur afin d'être sûre qu'il a contacter la bonne personne et qu'il ne risque rien a travailler avec nous. Imaginez vous un instant qu'un individus vient à vous par le biais des réseaux et vous proposent une affaires, votre premier reflexe est de chercher à savoir qui il est et quel est son statut, si les moteurs de recherche sont incapable de vous fournir sa photo; son nom ; son parcours professionnel; ces coordonnée. Alors un sentiment de méfiance total vous empare. Le mieux se faire sur profilage se faire avec LinkedIn.



   - Boostage de page Facebook

Nous avons eu a faire recours au boostage de page pour 2 jours avec un budget de 5000Fcfa, afin d'avoir plus d'audiences et de clientèle. La majeur partie des personnes qui nous contacte son des plaisantin qui viennent juste par ce qu'il ce sentent ennuyé donc ils cliquent sur les annonce pour déranger quelqu'un.  Mais parmi eux aussi viennent des bonnes personnes intéressées

  

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