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Introduction

 Élaboration de documents administratifs est un art. Mais tous les fonctionnaires ne maîtrise pas les règles. L'objectif du présent guide et des de ceux qui éprouvent des difficultés dans leur pratique quotidiennes de la rédaction administrative. Il propose à cet effet, des indications sur le contenu et sur la présentation formelle des documents de base, ainsi que quelques expressions usuelles qui peuvent rendre service.

Certes, à travers ses chapitres consacrés à certains documents (note , compte-rendu, rapport,...), le présent guide peut intéresser des personnes les essais des fonctions administratives dans le secteur privé. Mais il est principalement destiné aux agents publics de catégorie b et c pour qui les coûts et les traités disponibles sur la rédaction administrative sont difficilement accessibles. En conséquence, il se limite au seul document dans l'élaboration peut raisonnablement être confié à des fonctionnaires de ce niveau. Par ailleurs, il privilégie les explications simples et les exemples concrets.

Utilisation de ce guide

Ce guide est conçu, non pas pour être lu, mais pour être consulté au besoin.

Cependant, une bonne maîtrise du vocabulaire de la rédaction administrative est utile pour bien comprendre la plupart des chapitres du présent guide. C'est pourquoi il est donc important de lire immédiatement et entièrement le chapitre 1 , et de s'y reporter au besoin lors de toute utilisation ultérieure. 

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