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Comment réussir une prospection en marketing digital ? La prospection digitale est un élément crucial pour le succès de toute entreprise. Elle permet d'identifier et de contacter des prospects potentiels, de les convertir en clients et de développer votre activité. Mais comment réussir sa prospection digitale ? Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs : 1. Améliorer le référencement de votre site web d'entreprise Un site web bien référencé est un atout majeur pour attirer des prospects. Assurez-vous que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche et que votre contenu est pertinent et de qualité.   un article sera dédié sur comment réussi un bon référencement de son site. 2. Développer votre communication sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont des plateformes incontournables pour la prospection digitale. Créez des profils professionnels, partagez du contenu pertinent et engagez-vous avec votre audience. 3. Travailler vos leads Une foi...

Qu'est ce que le marketing Recommandation ?

En marketing, la recommandation est un système de publicité qui se fait de bouche a l'oreille.



Exemple :

Un client satisfait de votre prestation peut me recommander à une de ces connaissances afin qu'il fasse recours à votre prestations à son tour ainsi de suite, jusqu'à ce que sa devienne un système pyramide. 

Donc à partir d'un client vous pouvez atteindre un nombre infini de prospects ainsi de suite. Tant que votre prestation reste la meilleure rapport qualité prix.


Pour défini, on dira que c'est un forme de promotion qui implique l'utilisation du marketing de bouche à oreille de la part de tous les clients actuels et anciens.


La RECOMMANDATION est l'un des piliers les plus importants de la réussite d'une entreprise, car non seulement elle vous coûte rien ( campagne publicitaire et boostage etc... Zéro frais )
Elle augmente votre notoriété auprès de vos anciens clients et vos futures prospects.


Les plus grandes entreprises ayant un capital d'envergure, utilisent un système de marketing de recommandation beaucoup plus élaboré, basé sur la stratégie de parrainage. Cette méthode peut être en deux parties :

1- Le parrainage Public
  Toutes personnes nous ayant recommandé a droit à un avantage ( elle peut être matériel ou financier ) sur l'achat de son son filleul

2- Le parrainage Privé
 Les grandes entreprise choisissent une personne ( Athlètes, artistes, homme politique, une figure populaire, un Club ) et devient son sponsor officiel. Alors ce dernier devient l'image de la marque.

Exemple 

-- Neymar jr ( PUMA )

-- Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ( ADIDAS )

-- Real Madrid ( OURO )

-- Paris St Germain ( Crédit Financier Invest (CFI) devient ce vendredi 26 janvier 2024 )

-- Zeynab OULOUKEMI Abiboi zeynab Habib est l'égérie de la marque Hollantex 

-- Vano baby (Betclic )

-- Davido ( Sony )
Etc......

Toutes ces marques choisissent en fonction de leur budget une personnalité publique qui sert de model et de recommandation.
Dans un prochains articles nous allons aborder cette stratégie qui n'est pas sans conséquence financier pour certaines entreprises qui choisissent mal leur égérie.

La première stratégie de parrainage est conseillée et même recommandé pour votre entreprise peu importe le domaine dans lequel vous exercez.
Nous vous recommandons vivement de contacter un conseiller marketing pour établie une stratégie commerciale avec vous.

Mais surtout ne négligez pas le pouvoir de la recommandation elle vous apporte plus de clients sur le long terme que sur le court terme mais d'abord assuré vous que votre prestation réponde aux exigences rapport qualité prix de votre audience et surtout face a la concurrence.
Et pour faire cette analyse, nous vous conseillons de faire un benchmarking afin de connaître les puissance et faiblesse de votre entreprises.


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Par Web Master Design

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