En marketing, la recommandation est un système de publicité qui se fait de bouche a l'oreille.
Exemple :
Un client satisfait de votre prestation peut me recommander à une de ces connaissances afin qu'il fasse recours à votre prestations à son tour ainsi de suite, jusqu'à ce que sa devienne un système pyramide.
Donc à partir d'un client vous pouvez atteindre un nombre infini de prospects ainsi de suite. Tant que votre prestation reste la meilleure rapport qualité prix.
Pour défini, on dira que c'est un forme de promotion qui implique l'utilisation du marketing de bouche à oreille de la part de tous les clients actuels et anciens.
La RECOMMANDATION est l'un des piliers les plus importants de la réussite d'une entreprise, car non seulement elle vous coûte rien ( campagne publicitaire et boostage etc... Zéro frais )
Elle augmente votre notoriété auprès de vos anciens clients et vos futures prospects.
-- Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ( ADIDAS )
-- Real Madrid ( OURO )
-- Paris St Germain ( Crédit Financier Invest (CFI) devient ce vendredi 26 janvier 2024 )
-- Zeynab OULOUKEMI Abiboi zeynab Habib est l'égérie de la marque Hollantex
-- Vano baby (Betclic )
-- Davido ( Sony )
Mais surtout ne négligez pas le pouvoir de la recommandation elle vous apporte plus de clients sur le long terme que sur le court terme mais d'abord assuré vous que votre prestation réponde aux exigences rapport qualité prix de votre audience et surtout face a la concurrence.
Et pour faire cette analyse, nous vous conseillons de faire un benchmarking afin de connaître les puissance et faiblesse de votre entreprises.
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