1 - La lettre administrative.
DÉFINITION:
Une lettre administrative est une lettre qui émane d'une administration publique.
2 - Utilité de la lettre administrative.
La lettre administrative peut servir à :
- Informer le destinataire
- lui transmettre un document de points dans ce cas elle compote une explications.
- Lui demander quelque chose ; dans ce cas il doit justifier la demande .
3 - une lettre administrative peut-elle être manuscrite ?
NON. N'expédiez jamais une lettre manuscrite au nom de l'administration point après la rédaction du projet, il faut passer à la dactylographie ou à la saisie sur ordinateur. Une lettre manuscrite et discourtoise pour le destinataire : il doit faire l'effort de déchiffrer votre écriture, même si vous pensez avoir une belle écriture.
4- le pronom utilisé dans la lettre administrative.
Une lettre administrative doit être rédigé par la première personne du singulier « Je ». La signature marque ainsi sa responsabilité. Le « Nous » n'est utiliser que dans les lettres commerciales parce que la société est constituée de plusieurs associés.
Dans tous les cas, le pronom indéfini « On » ne dois jamais figurer dans un document administratif deux points ne le sait qui se cache derrière le « On ».
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