Les gars, il y a environ 6 mois, mon voisin m'a demandé le mot de passe de mon accès Internet.
Je suis passé par là et j'ai pensé : d'accord, ça ne coûte rien, parce que je m'entends bien avec lui. Hier, je rentrais à la maison et il était au portail.
Nous nous sommes arrêtés et avons discuté pendant un moment comme d'habitude, quand il m'a dit tout heureux qu'il avait mis Netflix en marche. J'ai alors dit en plaisantant : "J'ai beaucoup travaillé, j'ai à peine le temps de regarder la télé, mais cool, alors prête-moi le mot de passe, pour que je puisse regarder des séries".
Puis sa femme, qui était assise sur le porche, a déclaré : "Il n'y a pas moyen de ne pas le faire, parce que c'est moi qui paie et ce n'est pas pour le distribuer."
Le silence total régnait !!
Lui, gêné, s'est excusé et j'ai dit de laisser tomber. Nous continuons à parler d'un autre sujet. Et je suis rentré chez moi.
Peu de temps après, la femme de mon voisin est venue l'appeler, elle semblait nerveuse, disant que la télévision ne fonctionnait pas. Il est entré et je suis resté là, regardant par la fenêtre.
Après quelques minutes, lui et sa femme sont partis et sont venus m'appeler et m'ont dit que le réseau ne fonctionnait pas, que le mot de passe n'était pas entré...
Je me suis tourné vers eux et leur ai dit : "J'ai changé le mot de passe, parce que c'est moi qui paie et ce n'est pas pour le distribuer". La femme a rougi et a essayé de discuter, j'ai tout de suite dit : "Madame, faisons comme ça, je garde mon internet et vous avez votre Netflix et tout va bien et personne ne s'énerve.
Ils sont entrés avec une sale tête, ont claqué le portail et ne m'ont plus jamais adressé la parole !
"L'histoire n'est pas la mienne, mais elle est à réfléchir !"
Tout doit être réciproque. Amitié, amour, considération, partage...
Nous devons des désormais a vivre avec les gens par intérêts car eux ils c'est leur logique ça, nous devons raisonner comme eux.
De toute cette histoire vous devez retenir que la vie ne nous fait plus de kdo donc il est temps pour que nous aussi nous pensons a notre propre prospérité
Aidez les autres c'est bien mais faut savoir qui et comment aider.
Si je traine avec quelqu'un e je remarque que notre relation n'est pas bilatéral et unilatéral je coupe les ponts
Commentaires
Enregistrer un commentaire
si tu aime nos articles et vidéos laisse un gros pousse bleu et commente pour nous encourager n oublie pas de t abonner